Collectif Anjou Airsoft

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AK 47 Army

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mav

MessageSujet: AK 47 Army   Lun 12 Mai 2008, 11:10

voila mon petit AK47...

Petit apparté RS : L'AK-47 (Avtomat Kalachnikova modèle 1947, Автомат Калашникова en russe), souvent connu sous le nom de Kalachnikov, est un fusil d'assaut créé en 1945 et fabriqué en 1947 par le soviétique Mikhaïl Kalachnikov. Cette arme est le premier modèle d'une famille.

Son coût très faible, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des combattants de pays à IDH faible et moyen.

Entre 70 à 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue, ce qui fait du fusil d'assaut AK-47 "kalachnikov" le plus répandu dans le monde.

Voila pour le RS.

une petite photo de la bete.

voila le plastique, moi je le trouve très bien imité, on dirait du bois.

les inscriptions juste devant le levier d'armement.

Pour le tir elle est bien agréable, le hop up est un peu à chier, mais il marche suffisament bien pour bien outer. Il fait un joli bruit en tir, un petit claquement, impossible à expliquer.

voila une petite dernière pour la route...

Revenir en haut Aller en bas
tiega

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Lun 12 Mai 2008, 11:22

je n'aimais vraiment pas les ak mais depuis peut je la trouve simpa enfin a voir

merci pour la rewiew

L'airsoft ne se joue pas tout seul .
HAVE FUN HAVE AIRSOFT
Voir le profil de l'utilisateur http://caairsoft.forumpro.fr
Nico4985

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mar 13 Mai 2008, 08:25

L'ak est une arme trés simple d'emploie aussi, comme le dit Nicolas Cage dans "Lord of war", Un enfant pourait se servir sans probleme d'un AK 47 et ils le font.

Merci pour cette belle description comme d'habitude Maverick Wink
glyath

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mar 13 Mai 2008, 12:24

Petite précision juste comme ça, ce ne sont pas les AK 47 les plus répandues, mais les AKM Wink (ouais ouais je sais, le truc de l'intelligence et la confiture... Laughing )

Le hop up fait du bruit quand tu tires ? Shocked S'il est à chier, à remplacer par un Element avec un joint de hop up transparant guarder !!
Voir le profil de l'utilisateur http://rapas49.forum-actif.net/index.htm
Jericho

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mar 13 Mai 2008, 17:16

Excusez mon manque de connaisances quant aux RS, mais en quoi les Ak sont plus simples à utiliser qu'un autre fusil comme un M4 ou un Famas?

Pour moi c'est la même chose: on charge, on arme et on tire.^^
Nico4985

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mer 14 Mai 2008, 07:29

On parle de la réalité la et c'est comme demander pourquoi un arbre est un arbre, c'est pas un debat mais un fait.
Jaster Méril

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mer 14 Mai 2008, 10:16

Une Ak est plus fiable et donc plus facile d'emploie qu'un M4 ou M16 en RS car elle s'enraille pour ainsi dir pas , elle est beaucoup moins sensibible à la poussière au sable et autres .
Pour ce qui est du Famas c'est un Bull Pup donc niveau fiabilité on peut difficilement faire mieu.
glyath

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mer 14 Mai 2008, 12:25

Le problème du FAMAS est qu'il chauffe beaucoup après quelques tirs... et c'est pas trop le but pour un fusil d'assaut. Il fait aussi pas mal de bruit, donc pour des opérations spéciales c'est pas le top (alors qu'il me semble qu'il ait été prévu pour). Par contre il est super précis ! Le fait qu'il soit bullpup ou non ne change rien !

Pour l'AK, sa construction est super simple ainsi que son système d'armement, ce qui fait qu'elle peut tirer après un passage dans le sable, dans l'eau ou même dans la poussière comme dit plus haut ! Elle est aussi très facile à démonter et donc à entretenir. Pas pour rien que c'est l'arme préférée de toutes les guerillas !
Voir le profil de l'utilisateur http://rapas49.forum-actif.net/index.htm
Jericho

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mer 14 Mai 2008, 16:34

Ok, merci pour vos réponses, je dormirais moins inculte ce soir.
Jaster Méril

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Mer 14 Mai 2008, 16:34

Le Bull Pup évite ( en grande partie ) tout ce qui est enrayage, et pour ce qui est du bruit , le bruit d'un Famas est bien moin caractéristique que celui d'une AK ( celon moi ).
D'un autre coté on est pas la pour parler que du RS , et de toute façon les AK c'est pour les terro .
mav

MessageSujet: Re: AK 47 Army   Ven 16 Mai 2008, 18:51

Pour le FAMAS, l'arme qui est en Bullup permet de réduire la longueur de l'arme tout en gardant une longueur de canon conséquente, mais au niveau de l'enrayement c'est pas plus fiable qu'un autre système, (je m'en sers assez souvent pour le savoir).

Pour la chauffe du famas il ne faut pas consommer plus de 4 chargeurs en moins d'une minute, et il faut vraiment y aller pour y arriver. (sachant qu'au max on part à 300 cartouches, et que 150 sont dans le sac à dos.)

Pour le bruit, il est vrai qu'il est important pour ceux qui sont à coté du tireur, mais je n'ai pas entendu parler que c'était pour des opérations spéciales, mais pour doter l'armée française d'une arme tactique puissante et facilement utilisable.

Pour Jericho, le Famas est d'une conception plus compliqué car un Famas à l'extracteur qui peut etre orienté à gauche où à droite selon le tireur. Comme l'extracteur peut etre mis à deux endroits il faut une autre pièce l'obturateur qui permet de garder l'étanchéité dans la chambre pour permettre le départ du coup.

Pour l'ak : http://www.youtube.com/watch?v=_sNDTdKQNVU
voila un slow motion.

oui il est vrai que L'AKM est la plus répandu, mais on fait tellement souvent l'amalgame, l'AKM n'est qu'une version allégé et amélioré de l'AK, comme l'attache de bayonette et l'utilisation intensive de l'estampage. (pour info l'AKM est mis en service dans l'armée rouge en 1961)

Pour le Hop up j'ai pas l'impression que ce soit lui qui fasse du bruit, mais je vais pas le changer pour l'instant, j'ai un projet custom un peu plus important.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AK 47 Army   

AK 47 Army
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1