Collectif Anjou Airsoft

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

M56C Double Eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piopio49

MessageSujet: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 17:46

Commandé dimanche dernier sur RSOV pour 26,59 USD fdp out, avec 4 douilles supplémentaires pour 6.64 USD (en effet, contrairement à la version ACM du M56C , livré avec 4 douilles, le double eagle n'est livré qu'avec une douille), le voilà arrivé ce jeudi, un carton marron tout ce qu'il y a de plus banal, retourné pour que ces messieurs de la douane ne se rincent pas l'œil.

Le contenue du carton :

- la réplique, relativement bien protégée
- un bb loader, qui fonctionne plutôt bien (les billes n'étaient pas inclues)
- une sangle, dont la seule qualité est pour le moment d'être présente, mais y'a peut etre moyen de bricoler une sangle potable avec.
- la douille fournie avec la réplique
- les 4 douilles supplémentaires
- un manuel de 2 pages en anglais/chinois avec les recommandation d'usage

La prise en main :
J'avais lu sur d'autres forums que la réplique étaient trop légère... ce n'est franchement pas l'impression que j'ai : 1kg8 avec une douille et 30 billes, c'est quand même pas trop mal, et puis, comme à la base je l'ai acheté comme backup, inutile que se soit trop lourd, je n'ai pas envi de me trimballer 5 kg de ferraille en plus.
La ferraille... c'est là que le bas blesse si on peut dire : c'est du full plastique. Il y a bien quelques pièce en métal; comme l'attache sangle à l'avant, le tube qui tient la crosse, la trappe de la fenêtre de chargement, mais c'est à peut prêt tout. Au niveau de la finition, c'est plutôt pas mal pour le prix, il y a bien quelques traces de moulage, mais si on ne colle pas son nez dessus çà va. Le corps de la réplique est en plastique noir mat lisse, le canon est légèrement granuleux. La matière qui constitue le grip, la pompe, et le repos joue est par contre très agréable au toucher, à voir si çà tiendra à l'usage.

Quelques partie en détail :
La crosse, dont l'extrémité est constitué d'un gros bloc de caoutchouc relativement confortable.
EDIT : le repose joue peut gêner la visée, surtout quand la crosse n'est pas complètement dépliée. Mais la crosse peut pivoter sur son axe vers la droite (il y a un ressort de retour) pour dégager la visée. Pratique, sauf pour les gaucher, puisque la crosse ne pivote que dans un sens.

La même, dépliée au maximum. On peut remarque que le frottement fait partir la peinture. Elle est très simple à manipuler : une pression sur le bouton sous le repose-joue, on tourne pour débloquer la crosse, puis il y a 3 positions en plus de la position repliée.

La fenêtre de chargement, en métal, mais dont les charnière n'ont pas l'air très solide, attention de ce côté là. Elle s'ouvre grace à la pièce crantée à côté du pontet.

La douille, rouge bien flashy, idem pour le doré du cul de la douille. çà se retrouvera plus facilement si çà tombe. Le texte sur la douille est un autocollant.

Et enfin le "gueule" de la réplique (on devine d'ailleurs la texture d ela matière qui couvre la pompe)

Bon, l'utilisation maintenant :
Premier constat, c'est assez rude à armer, il ne faut pas tirer comme une chochotte, je pense qu'à utiliser la réplique sur toute une journée, on peut avoir rapidement mal au bras. A noter que le "pompage" est beaucoup plus facile avec la crosse appuyée sur l'épaule. On amène vers l'arrière en forçant un peu, un bruit signale que les billes sont engagées, puis il faut ramener la pompe vers l'avant. Le bruit de l'ensemble du mouvement n'est pas désagréable, du moins pour quelqu'un qui apprécie le bruit de l'armement d'une réplique ;-) (ma femme par exemple, elle s'en fou lol)

Mais avant çà j'ai rempli mes douilles, le bb loader rempli son office. La douille s'insère sans problème dans la réplique, et s'en éjecte aussi facilement.

Le tir maintenant. Bon, çà ne décolle pas la tapisserie, c'est clair. Le bruit est net, sans être trop fort. Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression que j'allais ameuter tout le quartier en essayant une réplique dans mon appart lol Mais difficile justement d'essayer reellement la réplique en interieur, alors direction un petit chemin tranquille.
Et bien, j'ai le plaisir de voir que çà tir droit et loin. Je touche un carton A3 à une cinquantaine de mètres. Difficile de dire si le tir est groupé, le carton était trop épais pour etre traversé, mais il m'a semblé entendre 3 claquement, donc le groupement semble correct. J'essayerais de tester çà autrement.
Ah oui, d'ailleurs, j'avais oublié de le dire : ce pompe tire 3 BILLES à chaque tir. Ce que peu de pompe cheap font à ce jour. D'ailleurs, c'est aussi un truc qui le differencie de la replique ACM du M56 vendue un peu moins chere sur RSOV : celle ci ne tire qu'une bille à la fois.

Pour ce qui est de la puissance, difficile à dire, je n'ai pas de chrony.

Allez, j'en termine avec les points forts et faibles:
POINTS FORTS:
- Qualité générale d'assemblage, çà ne craque pas quand on manipule la réplique.
- Revêtement du grip, de la pompe, du repose joue.
- Les trois billes à chaque tir !
- Le look (çà c'est subjectif, mais j'adore le canon court avec la crosse)
- le prix

Points faible :
- le plastique du corps de la réplique qui, s'il n'est pas encore rayé, me parait quand même un peu fragile.
- le fameux revêtement du grip qui parait quand même assez fragile, je viens d'y découvrir des marques de griffures qui n'y étaient pas à l'ouverture.
- peut être moins impressionnant qu'un SPAS 12

Edit pour les test de tir. Les cibles sont au format A4 (21 - 29.7)
Bon, voilà, j'ai fais quelques test de tir. Les conditions météo n'étaient pas idéales (brouillard...) mais pas trop de vent.
Alors, test à 10 mètres : 2 billes sur les 3 sont bien groupées

20 mètres: idem, 2 billes bien groupées, la troisième qui part un peu en sucette.

30 mètres: une billes ne touche pas la cible. Les deux qui touchent sont distantes d'une quinzaine de centimètres.

40 mètres: idem qu'à 30 mètres. Une bille dans la nature.

Au delà de 40 mètres, la trajectoire des billes s'infléchis vers le bas. En compensant, je touche la cible à 45 m et 50 m mais impossible de dire combien de billes touchent la cible car il n'y a plus assez de puissance pour traverser le papier. (touche à l'oreille lol)

j'en profite pour mettre quelques photos du porte cartouches commandés sur RSOV pour la modique somme de 14.49 USD fdp IN (soir environ 11 euros) : très bonne qualité de fabrication, toutes les coutures ont l'air solide. Possibilité de l'attacher à une veste avec un systeme molle. Il y a 19 emplacements pour les cartouches, et si on ne les utilise pas tous, il y a la place pour un bb loader.
Pour ce qui est de la couleur, c'est du coyote brown (legerement plus marron que le holster commandé sur ehobby) mais il existe aussi en OD et ACU je crois. çà parait un peu OD sur la photo, mais c'est bien du coyote.

et pour ceux que ce shotgun interesse, profitez en, il est dispo en ce moment à 23.79 USD (au lieu de 26.59) et les 4 cartouches à 6.29 (au lieu de 6.64)
Non non ! je vous assure, je n'ai pas d'actions chez RSOV, c'est juste que c'est une bonne réplique pour le prix :-)

Dernière édition par piopio49 le Dim 14 Déc 2008, 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
glyath

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 18:01

Tu touches un carton A3 à une cinquantaine de mètres ?? Shocked

Je suis moi aussi tenté pour m'en prendre un, et c'est le groupement qui m'intéresse ! Donc dès que tu as un petit compte rendu dessus, fais nous en part !

Sinon bonne review ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rapas49.forum-actif.net/index.htm
piopio49

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 18:16

A3 c'est bien une double A4?
si oui, alors oui j'ai touché... bon 50 mètres, c'est relatif, c'était une 50n de pas (mais des bons pas)
J'essayerais d'évaluer un peu mieux le groupement.
Zyav

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 19:55

Il a l'air sympa et vu le prix, ce pourrait être un argument d'achat.
A voir en OP, le fait de l'éjection de la cartouche pour voir si c'est pas emmerdant de chercher les cartouches par terre après.
vince-49

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 19:59

les cartouche ne sont pa ejecté, c'est comme un chargeur, tu mais 30 billes dedan et tu la rentre dan ta replique et quan c'est vide tu l'enleve donc sa te fai 10 tire a 3 billes, c'est mortel. il y avait un mec qui a jouer avec au mans.
glyath

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 21:23

En plus le tir est relativement silencieux, parfait pour fouiner... Cool
Le "mec qui jouait avec au Mans", c'est surement debvi, pompes' lover !
Barbie

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 21:50

Oui je confirme c'est Debvi et j'ai joué avec ce pompe c'est litéralement une merveille cheers je compte m'en prendre un le plus tot possible. Et les cartouche flashy facil a retrouvé n'y compte pas j'ai passé 20 minute a en cherché 2 et je ne les ai jamais trouvée. No
piopio49

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Dim 07 Déc 2008, 21:55

lol donc imagine quand elles sont noires, c'est plus 20 minutes que tu y passes, mais la journée ;-)
Sinon, effectivement, les cartouches ne sont pas éjectées, j'ai du mal m'exprimer.
glyath

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Lun 08 Déc 2008, 09:23

En tout cas ça reste une excellente réplique de secours (en cas de plus de gaz, plus de batterie...) !
Barbie

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Lun 08 Déc 2008, 11:17

Personnelement si je l'achette ca ne sera pas une réplique secondaire... geek
glyath

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Lun 08 Déc 2008, 12:02

Ba moi si !!
Car M14 + AK + MEU + pompe... j'ai pas 4 mains ! Laughing
piopio49

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Lun 15 Déc 2008, 15:20

tests de tirs effectués, voir plus haut :-)
Barbie

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 10:19

Bon et bien je viens de recevoir le mien et apparemment il colle bien a ce que tu dis ! Vraiment du bon matos en dehors du fait que je me suis fait limite arnaqué un petit conseil en passant : n'acheté pas sur evike.com !
loïc

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 15:31

Comment sa tu t'est fait arnaquer?
Barbie

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 16:13

Au total j'en ai eu pour un peut plus de 130$ ...
loïc

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 19:11

A ouai quand même, sa fait chère! Tu t'est tapé la douane?
piopio49

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 21:23

ah oui, 130 USD quand même... j'en avais eu pour moitié moins. Ils t'ont arnaqué sur quoi? Les fdp? ou alors tu as eu la douane?
Barbie

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 21:38

FDP soit diant gratuit avec un transporteur lent mais en fait 60$ et 30€ de frais de douane. En plus il tire qu'une seule biiiiiiiiiiiiiiiiille Crying or Very sad mais il la tire fort.
piopio49

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mar 20 Jan 2009, 22:43

Arf... j'ai failli avoir le même coup sur un site américain où je voulais commander un holster pour le pompe à accrocher dans le dos de la ciras.
Au premier abord, le truc était annoncé à une trentaine de dollar, donc je passer commande, surtout que c'était marqué en grand "free shipping!!!"
Sauf qu'au moment de valider le panier, je me suis rendu compte que tout en bas de la page, en tout petit, il était ecris qu'en gros, vu mon adresse en Europe, il serait rajouté au prélèvement une 60aine de dollar (le free shipping était réservé aux US et canada) et que les taxes de douane étaient à la charge du destinataire. le site passant par UPS, très peu de chance d'éviter la douane.

Enfin bref, le holster, il attendra un peu (de se trouver sur un site ACM par exemple)
Barbie

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   Mer 21 Jan 2009, 12:14

Voila c'est exactement ça, sauf que moi, je l'ai pas vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M56C Double Eagle   

M56C Double Eagle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1